Asnières : seuls les cheminots « méritants » pourront faire une pause
Publié : 12 octobre 2018 à 7h45 par Virgil Bauchaud
Adopter une certaine attitude et bien se faire voir par ses supérieurs pour avoir une pause de 20 minutes. C'est en résumé le document sur lequel sont tombés des cheminots de la SNCF à Asnières.
Pas de pause pour ceux jugés moins méritants. Ce jeudi dans les Hauts-de-Seine, les cheminots SNCF de la gare d’Asnières ont eu la surprise de découvrir un nouveau règlement. Pour prétendre à 20 minutes dans une salle de pause, il fallait adopter un certain comportement.
La salle n’est accessible uniquement au mérite, sur appréciation des managers. Un document liste aussi des gestes et attitudes à adopter pour récolter les bons points. La SNCF condamne cette « initiative locale » et a demandé que ces affiches soient retirées.
Ceci n’est pas un fake ! Voila comment les agents SNCF à Asnières, sont traités par la direction. Une pause accordée en fonction des bons points que les chefs donnent à l’agent... Une honte @GroupeSNCF L’esclave qui avait récolté le plus de coton avait le droit à une pause... pic.twitter.com/F9NN2H6kGc
— Anasse Kaz (@AnasseKaz) 11 octobre 2018