75/ 16ème : La réunion vire à la foire d'empoigne
Publié : 15 mars 2016 à 11h19 par Rédaction
"Non à une jungle de Calais au bois de Boulogne!⬝ Des habitants du très huppé 16ème arrondissement de Paris s'opposent à un projet de centre d'hébergement d'urgence en bordure du bois.
Porté par la mairie de Paris, le projet prévoit six bâtiments modulaires dans l'Allée des Fortifications, qui sera fermée à la circulation. Il devrait permettre de loger d'ici à cet été et pour trois ans jusqu'à 200 personnes, individus "isolés" ou "familles qui rencontrent des difficultés sociales importantes”.
Entre insultes et huées, une réunion publique pour présenter le projet à l’université Paris Dauphine a tourné au vinaigre hier soir. Au bout de vingt minutes, des manifestants restés à l'extérieur envahissent l'amphithéâtre au cri de "Hidalgo démission”. Malgré les dénégations de la mairie de Paris, beaucoup pensent que ce projet de centre d'accueil de SDF est un moyen déguisé d'héberger des migrants dans le bois de Boulogne.
Mikaël Livret
Réaction des habitants du 16e, lorsque le Psdt de la Fac Dauphine décide d'annuler la réunion pic.twitter.com/bpVVNGKuma
— David Perrotin (@davidperrotin) 14 mars 2016