Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

21 cas de Covid-19 : dépistage massif dans une école à Paris

21 janvier 2021 à 10h35 Par Mikaël Livret
Tous les élèves et le personnels devraient être dépistés avant la fin de la semaine.
Crédit photo : Common Wikimedia

Encore un foyer de contamination détecté dans une école en région parisienne. Un dépistage massif doit être organisé vendredi auprès de 1 200 personnes.

21 cas de Covid-19 au total. 19 élèves ainsi que deux enseignants de l'école Sainte-Louise, dans le 20e arrondissement de Paris ont été testés positifs au coronavirus selon le Rectorat, cité par Le Parisien. La moitié était asymptomatique. Une trentaine de « cas contact » a aussi été identifiée dans tout l'établissement.

Une situation qui a conduit à fermer toutes les classes, de la petite section de maternelle à la 6e dans cet établissement. Elles le resteront jusqu'au 28 janvier au moins. En parallèle, un dépistage massif doit être organisé d'ici vendredi dans cette cité scolaire, avec des personnels de l’AP-HP. Environ 1 200 personnes pourront se faire tester, « avec l’accord des parents ».

En fin de semaine dernière, selon les chiffres du Rectorat de Paris 7 classes avaient été fermées à Paris sur un total de 14 013 (soit 0,05 % des structures scolaires ouvertes). 299 cas de Covid confirmés avaient été détectés chez les élèves (sur un total de 345 130 élèves parisiens) et 39 parmi les membres du personnel (soit 0,12 % du total).