10 blessés dans un bus du Val-de-Marne
26 avril 2018 à 7h20 par Mikaà«l Livret
Mercredi, des passagers de la ligne TVM ont été hospitalisés après un freinage d'urgence du chauffeur pour éviter un autre véhicule. La man-uvre brusque a fait chuter une dizaine d'usagers.
Des bleus ou des contusions. Plus de peur que de mal dans le Val-de-Marne où 10 personnes ont été légèrement blessées dans un bus de la ligne TVM. L’incident est survenu à hauteur de Créteil. Le chauffeur a été obligé de freiner brusquement alors qu’il circulait route de Choisy, à hauteur de l’arrêt La Haye aux Moines. Un véhicule, un VTC selon des témoins, lui aurait coupé la route, obligeant le bus à piler.
Un freinage d’urgence qui a provoqué la chute de plusieurs personnes. Dix passagers du bus ont été projeté et ont été légèrement blessés. Plusieurs d’entre eux ont été hospitalisés dans trois hôpitaux du département, à Begin à Saint-Mandé, Henri-Mondor et le CHIC de Créteil. 12 véhicules de secours ont dû être dépêchés sur place pour prendre en charge les blessés. Une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés. ⬨