Moby : découvrez quand ouvre la billetterie pour son Zénith à Paris
21 mars 2024 à 12h37 par Rubens Constantino
Cela faisait plus d’une décennie que Moby n’avait pas mis les pieds sur le Vieux Continent. Il annonce son grand retour pour un concert prévu le 24 septembre 2024 au Zénith de Paris. On vous dit où et quand réserver vos tickets d’entrée.
L’artiste américain et militant en faveur des droits des animaux fait son grand retour sur la scène européenne. Après quelques escales dans quatre villes européennes dont Londres, Anvers, Berlin et Düsseldorf, Moby se présentera sur la scène du Zénith de Paris le 24 septembre 2024.
Il y’a fort à parier que la nostalgie s’empare de ses fans : ne manquez donc pas l’ouverture de la billetterie ! Celle-ci est prévue au 22 mars avec une vente générale qui débutera à 11h sur le site officiel de la salle de concert de la Villette.
À noter qu’au moment de réserver vos tickets, vous serez redirigés vers la plateforme de vente ticketmaster.
⬇️ ANNONCE - MOBY ⬇️
— Zénith Paris - La Villette (@Zenith_Paris) March 19, 2024
L’année 2024 s’annonce grandiose pour Moby, ne manquez pas son unique passage en France le 24 septembre au @Zenith_Paris !
📅 Mardi 24 septembre 2024
🎟 En vente le vendredi 22 mars à 11h
➡️ https://t.co/26fKy8EzWE pic.twitter.com/TUPdrgALTj
Un nouvel album et un retour aux sources
Cette tournée sera également l’occasion pour Moby de défendre son album « Always Centred At Night » qui sortira quelques mois avant sa série de concerts européens. Un premier extrait a d’ailleurs été dévoilé en featuring avec Lady Blackbird, découvrez-le si ce n’est pas déjà le cas.
Mais si Moby souhaite laisser place à la nouveauté, il n’a pas pour autant mis de côté les titres qui l’ont rendu célèbre. Et quoi de mieux que cette année 2024, qui marque le 25ème anniversaire de la sortie de « Play », pour le fêter en compagnie de son public.
L’album, sorti en 1999, avait été vendu à plus de 12 millions d’exemplaires avec des titres, devenus tubes, tels que « Porcelain », « Find My baby » ou « Natural Blues ».
Les morceaux les plus emblématiques de Moby seront donc joués, mais pas que, Moby déclare que « Le show comprendra les chansons connues de Play, mais aussi quelques titres favoris du public, « "Extreme Ways", "We Are All Made Of Stars" […] et même quelques vieux tubes comme "Feeling So Real" et "Go" ».
Le menu est servi, tous les ingrédients sont réunis pour se régaler !
Un engagement renouvelé pour la cause animale
« Ce qui rend cette tournée particulièrement excitante pour moi, c’est que je ne serai pas payé ». Moby a pris la décision de reverser tous les bénéfices liés à ses concerts à des associations européennes de lutte pour les droits des animaux.
Une info qui ne devrait pas surprendre grand monde, l’artiste n’a jamais caché son engagement en faveur de la cause animale.
En 2018, il déclare même que s’il devait « choisir entre la musique et la cause animale, j’opterais pour la deuxième », à cette époque, il avait également reversé les profits de son album « Everything Was Beautiful, Nothing Hurt » à des associations revendiquant le droit des animaux.
Tant d’éléments qui promettent la réussite de cette tournée dont la recette est remplie d'un grand bol de nostalgie, un zeste de nouveauté et pour couronner le tout, un engagement exemplaire.