Merci, Henri PFR : la folle journée de Robin et Eddy au Grand Prix de Spa-Francorchamps

Publié : 31 juillet 2024 à 17h09 par Rubens Constantino

Henri PFR au Grand Prix de Spa-Francorchamps
Henri PFR au Grand Prix de Spa-Francorchamps
Crédit : Robin Bessou

Vous vous demandez quels sont les plus beaux circuits de Formule 1 ? Internet vous répondra "Monaco" et "Spa-Francorchamps" en Belgique. C’est sur ce circuit légendaire que Robin et Eddy ont été invités par Henri PFR après une blague lors de sa visite dans nos studios, pour assister au Grand Prix de Formule 1.

Il a fallu se lever tôt ! Debout à 4h30 du matin, Robin et Eddy prennent la route depuis Paris, direction la province de Liège. À l’arrivée, c’est un paysage de sapins, de petites rivières et ce circuit de 7 km qui se fond parfaitement dans les Ardennes belges qui les attend.
Dès leur arrivée, ils sont accueillis par une mer de supporters en orange. Normal, on est à deux pas des Pays-Bas et Max Verstappen, le triple champion du monde en titre, est néerlandais ! La journée est ainsi rythmée par des courses de Porsche, de Formule 3, de Formule 2, et bien sûr les qualifications de Formule 1. Partout, des néerlandais, bien souvent accompagné d'une bière chantent et mettent l’ambiance.

Fanzone et show de folie 

En se baladant autour du circuit, ils découvrent la Fanzone, un vrai paradis pour les fans de F1. Des food trucks, des bars remplis de supporters hollandais, des boutiques de souvenirs, des animations, une grande roue, des voitures exposées, le trophée du championnat du monde de F1 et une scène où les DJ se succèdent toute la journée. Les écrans géants permettent de suivre les courses tout en profitant des concerts.
Après le rugissement des moteurs de F1, c’était au tour d’Henri PFR de mettre le feu avec son set. Même si la pluie s’est invitée, elle n’a pas réussi à gâcher l’ambiance. Les titres comme "Wanna be Loved" et son dernier morceau "Last Night" ont fait vibrer la Fanzone, prouvant que rien ne pouvait ternir l’enthousiasme des fans.

Vers 19h, après avoir marché plus de 15 km, Robin et Eddy quittent le circuit. Ils passent par le camping du Grand Prix, où les néerlandais continuent de faire la fête. Direction Liège pour une nuit de repos avant de retourner à Paris avec des souvenirs plein la tête.
Encore un grand merci à Henri PFR qui, grâce à l'invitation de Robin et Eddy, a également permis à nos auditeurs de leur faire vivre cette journée si spéciale. Et si vous avez loupé les images de l'évènement, vous pouvez le retrouvez juste ici !