Meaux : le père, soupçonné d’avoir tué toute sa famille, interpellé

26 décembre 2023 à 10h44 par Maud Tambellini

voiture de police
Le procureur de Meaux doit tenir un point presse dans la journée
Crédit : CC0

C’est un fait divers particulièrement triste, d’autant plus en période de fêtes…Un père de famille a tué sa femme et ses 4 enfants dans leur appartement de Meaux. Il a fini par être interpellé ce mardi matin.

Les cinq corps ont été découverts ce 25 décembre au soir à Meaux. Un homme, âgé de 33 ans selon les premières informations, est soupçonné d’avoir tué toute sa famille. Parmi les victimes, il y aurait sa femme et ses 4 enfants âgés de 9 mois, 4 ans, 7 ans et 10 ans. Une autopsie est prévue ce mercredi pour déterminer les causes de la mort de deux des enfants ; le garçon de 4 ans et le bébé de 9 mois ; qui ne présentaient pas de plaies dues à une arme blanche, contrairement aux autres victimes.

Le père de famille n’était pas présent sur les lieux du drame au moment de l’arrivée de la police. Les forces de l'ordre ont été prévenues par des proches inquiets de ne pas avoir de nouvelles. L'homme a fini par être interpellé ce mardi matin en Seine-Saint-Denis à Sevran.

Il était apparemment déjà connu pour des faits de violences intrafamiliales et troubles psychiatriques. Une enquête a été ouverte pour « homicides volontaires avec préméditation » et confiée à la direction régionale de police judiciaire de Versailles.