Manifestation sauvage : des profs défilent sur les rails du tram parisien (vidéo)
Publié : 14 mars 2023 à 11h02 par Michaël Livret
Les enseignants, rassemblés ce mardi matin devant le rectorat de Paris, sont partis à la rencontre des éboueurs en grève. Une manifestation sur les rails du T3b dont la circulation à dû être interrompue.
Il n’y a pas que les retraites. Les profs parisiens étaient rassemblés ce mardi 14 mars devant le rectorat de Paris en début de matinée. Si l’âge de départ à la retraite est dans toutes les têtes, les enseignants de la capitale sont aussi mobilisés pour des hausses de salaires et contre la fermeture d’une centaine de classes à la rentrée septembre.
Vers 10h30, ils sont partis en manifestation sauvage sur les rails du tramway T3b, obligeant la RATP à suspendre la circulation de la ligne pendant une vingtaine de minutes
Profs et éboueurs : même combat ?
Le cortège partait à la rencontre des éboueurs de la Porte des Lilas, en grève depuis 8 jours contre la réforme des retraites ! Plus de 5 600T de déchets s’entassent depuis dans les rues de la capitale.
Dans la nuit de lundi à mardi, une société privée a été embauchée pour déblayer les trottoirs parisiens notamment dans les 17e, 16e et 6e arrondissements.
Les profs parisiens rassemblés devant le rectorat de Paris ce matin sont partis en manifestation sauvage pour rencontrer les éboueurs de la Porte des Lilas ! Manifestation sur les rails du tram ! #greve14mars pic.twitter.com/yrANVKbOof
— Révolution Permanente (@RevPermanente) March 14, 2023