Les salariés votent la fin de la grève dans les aéroports parisiens
8 juillet 2022 à 11h03 par Michaël Livret
Les salariés en grève ont décidé de reprendre le travail à Orly et Roissy après avoir conclu un accord avec la direction d’Aéroport de Paris (ADP).
Bonne nouvelle dans les airs. Les premiers gros départs en vacance sont sauvés !! Les employés des aéroports d’Orly et Roissy ont voté ce vendredi matin la levée de leur préavis de grève après avoir obtenu des revalorisations salariales de la part de leur direction. Ils devaient cesser le travail ces samedi 9 et dimanche 10 juillet pour de meilleures rémunérations.
3% de hausse de salaires
Réunis en assemblée générale à Roissy-Charles-de-Gaulle quelques heures avant le début des vacances d'été, ces salariés ont entériné un accord prévoyant une augmentation générale de 3% pour tous les employés du Groupe Aéroport de Paris.
Ils ont aussi obtenu une remise à niveau des rémunérations de 1.800 salariés dont les traitements sont inférieurs au niveau de référence de 2019, selon les détails communiqués par la CGT.
D’autres appels à la grève pourraient intervenir cet été
La veille, les pompiers d’ADP avaient aussi levé leur préavis de grève après avoir trouver un accord sur leur rémunération.
« D’autres appels à la grève pourraient intervenir, pendant l’été, sur d’autres sujets », prévient dans le Parisien Fabrice Michaud secrétaire général de la CGT Transports, pour qui les problèmes de sous-effectifs ne sont pas réglés.