Les noms des 7 stations du prolongement du T3b dévoilés
15 septembre 2023 à 7h31 par Michaël Livret
Alors que les travaux entre Porte d’Asnières et Porte Dauphine s’achèvent, Île-de-France Mobilités vient de dévoiler les noms des futures stations. Inauguration au printemps 2024.
La boucle est « presque » bouclé. Le prolongement du T3b sera inauguré au printemps 2024 entre les portes d’Asnières et Dauphine. En attendant, les noms des 7 stations du prolongement ont été dévoilés par Île-de-France Mobilités jeudi 14 septembre.
Des figures féminines marquantes
Trois stations conservent le nom de la porte parisienne desservie par le tramway : Porte de Champerret, Porte Maillot et Porte Dauphine.
Trois autres se sont vu attribuer des noms de figures féminines marquantes : la comédienne Anny Flore, la poétesse Anna de Noailles et la résistante Thérèse Pierre. Les essais de mise en circulation vont démarrer dès le mois d’octobre.
Dès le printemps 2024, le prolongement du T3b offrira des correspondances avec le métro et le RER, notamment à Porte Maillot avec le RER C et le futur prolongement du RER E. 7 600 voyageurs sont attendus en heures de pointe le matin, précise Île-de-France Mobilités pour des trajets d’environ 12 min entre Porte d’Asnières et Porte Dauphine.