Les Écuries de Richelieu à Gennevilliers reçoivent 500 000€ pendant les Journées du patrimoine
17 septembre 2021 à 15h35 par Mathieu Message
Les écuries de Richelieu, vestiges d'un château du 18ème siècle situé à Gennevilliers, vont recevoir un chèque de 500 000 euros durant ce week-end consacré aux Journées du patrimoine.
Les écuries de Richelieu, situées à Gennevilliers dans les Hauts-de-Seine, font partie des 18 sites retenus lors de la quatrième édition de la Mission Patrimoine, portée par Stéphane Bern. Lors de ce week-end consacré aux Journées du patrimoine, le lieu va recevoir des aides, dont un montant versé par la FDJ dans le cadre du loto du patrimoine.
Une ruine qui mérite d'être sauvée
Un chèque reçu durant les Journées du patrimoine
La mairie de gennevilliers va recevoir 500 000€ ce week-end, dont 300 000 remis en chèque par la FDJ grâce au loto du patrimoine.
Anne-Laure Perez, première adjointe en charge de l'aménagement et de l'urbanisme pour la mairie de Gennevilliers se félicite de cette aide : "Bien sûr, cela va nous aider et nous avons un vrai projet. Le bâtiment aura une surface de 700 m2, on veut refaire le bâtiment avec l'aspect, les matériaux et les techniques de l'époque. Il faut aussi remplacer une rampe d'escalier en fer forgé qui a été volée. Forcément, il y aura aussi des touches de modernité, mais ces écuries devraient devenir une maison de l'artisanat et d'art."
Au total, ce sont 25 millions d'euros qui vont être redistribués cette année par le loto du Patrimoine, et cela dans toute la France.