Le Roi Charles III et son épouse Camilla en région Parisienne : découvrez le programme
20 septembre 2023 à 10h45 par Maud Tambellini
Le Roi Charles III et son épouse Camilla arrivent en France pour une visite de trois jours. Cette visite d’Etat débutera ce mercredi après-midi par une cérémonie à l’Arc de Triomphe. Découvrez le programme des lieux qui seront visités en région Parisienne.
Et si vous aperceviez le roi Charles III et son épouse Camilla en revenant du travail du ce mercredi ? Le couple royal britannique arrive pour une visite d’Etat pendant trois jours en France.
Elle commencera à 14h45 ce mercredi à Paris par une cérémonie à l’Arc de Triomphe. Ce sera en compagnie d’Emmanuel Macron et Brigitte Macron au niveau de la tombe du soldat inconnu.
Ensuite le couple royal descendra l’avenue des Champs-Elysées à bord d’une voiture DS7 découvrable pour saluer la foule. Puis Charles III et Emmanuel Macron s’entretiendront en privé sur différents sujets d’actualité. Avant de finir par un diner d’Etat avec homard bleu au menu au Château de Versailles.
Une visite au Sénat jeudi
La visite du couple royal se poursuivra jeudi avec une visite au Sénat dans la matinée pour Charles III et un déplacement de la reine Camilla à la Bibliothèque Nationale de France pour lancer un prix littéraire franco-britannique.
Cette journée de jeudi est d’ailleurs assez chargée pour le couple royal britannique. Puisque le roi Charles III doit ensuite se rendre sur le chantier de reconstruction de Notre-Dame de Paris, aller au Muséum d’Histoire Naturelle pour prendre la parole sur la question de la biodiversité et filer à Saint-Denis pour s’entretenir avec des associations sportives en vue des Jeux Olympiques de l’an prochain.
De son côté Camilla se rendra au 19M en compagnie de Brigitte Macron. Comme son nom l’indique, c’est dans le 19èmearrondissement de la capitale. C’est aussi un clin d’œil à la date de naissance que Gabriel Chanel, le lieu pluridisciplinaire et quartier général des métiers d’art de la maison de couture française.
Le vendredi 22 septembre, le couple royal quittera finalement la région Parisienne pour partir en direction de la Gironde. En tout cas pour tous les lieux cités précédemment, prévoyez des restrictions de circulation et pas mal de présence de sécurité.