Le domicile de Sylvie Tellier cambriolé à Paris
26 octobre 2023 à 10h10 par Maud Tambellini
La Présidente d’honneur du concours Miss France a été victime d’un cambriolage dans la nuit de mardi à mercredi. Heureusement, Sylvie Tellier était absente de son domicile parisien. Deux suspects ont été interpellés.
Dans une story postée sur son compte Instagram, Sylvie Tellier a tenu à remercier la police pour sa réactivité. Visiblement émue, la Présidente d’honneur du concours Miss France a aussi assuré que toute sa famille allait bien.
Dans la nuit du mardi 24 octobre au 25 octobre, le domicile de Sylvie Tellier, situé dans le 16ème arrondissement de Paris, a été cambriolé. Heureusement elle n’était pas présente. Mais un système de caméras de vidéosurveillance l’a averti d’une intrusion. L’ancienne Miss France 2001 a ainsi pu prévenir rapidement la police et deux suspects, âgés de 22 et 27 ans, ont été interpellés à proximité.
Ils ont été placés en garde à vue pour vol avec effraction commis en réunion.
Sylvie Tellier pour rappel n’est plus directrice générale du concours Miss France. Elle a quitté ses fonctions en août 2022 et a été remplacée par Cindy Fabre. Elle avait expliqué n’être pas en accord avec les changements de règles du concours qui permet désormais aux mères de familles et aux femmes tatouées de participer.
Le précédent Bruno Guillon
Heureusement Sylvie Tellier n’était pas présente à son domicile au moment du cambriolage. Ce vol intervient pratiquement un mois après la séquestration de l’animateur Bruno Guillon à son domicile de Tessancourt-sur-Aubette dans les Yvelines.
En présence de sa femme et de son fils de 14 ans, ils avaient été retenus et menacés avec une arme pendant plus d’une demi-heure pour un butin de 800 000 euros volés. Mi-octobre, deux adolescents de 16 ans ont été arrêtés et placés en détention provisoire pour ces faits.