La station Saint-Michel ne sera plus desservie par le RER C jusqu’au 19 décembre
22 août 2022 à 8h24 par Michaël Livret
Les travaux de modernisation se poursuivent. La station Saint-Michel-Notre-Dame restera accessible par le RER B et les lignes de métro 4 et 10.
Travaux. Depuis le dimanche 21 août, la gare de Saint-Michel-Notre-Dame n’est plus desservie par le RER C. Attention aux usagers qui empruntent le RER C, les travaux vont se poursuivre jusqu’au 19 décembre prochain.
Ces travaux de modernisation, financés par Île-de-France Mobilités et pilotés par SNCF Gares & Connexion ont débuté en mars dernier. Ils visent à améliorer le confort des usagers en apportant de la lumière naturelle via de grandes verrières. Deux escaliers mécaniques seront aussi créés.
Les correspondances sont maintenues avec le RER B
Un dispositif anti-crue fait aussi partie du projet de modernisation. Cette station du RER C située en bordure de Seine avait déjà été inondée lors de précédentes crues à Paris comme en 2016 et en 2018, occasionnant de gros dégâts. Les intempéries de l'hiver 2018 avaient par exemple gravement endommagée la station Saint-Michel. Des morceaux de plafond s'étaient effondrés. La station avait dû être fermée pendant plusieurs mois.
Bonne nouvelle tout de même puisque la gare reste accessible sur sa partie RATP. Durant cette période de travaux, les correspondances sont maintenues via le RER B et les métros 4 et 10.