L’Essonne Cup revient pour un week-end foot du 26 au 28 août

Essonne Cup
Essonne Cup
Tarif

Payant

L’Essonne Cup, dont Voltage est partenaire, est de retour et souffle ses 5 bougies ! Le tournoi féminin U19 de référence, rassemblant les meilleures équipes françaises, aura lieu du 26 au 28 août. Les douze équipes s’affronteront à la Plaine des Sports de Breuillet.

La ville de Breuillet, dans l’Essonne, a pris l’habitude de devenir la capitale française du football féminin dans la catégorie U19. Ce sera le cas pour cette 5ème édition de l'Essonne Cup, qui se déroulera du 26 au 28 août.

 
 

Douze équipes se retrouveront pour un plateau d’exception : l’Olympique Lyonnais remettra son titre en jeu face au Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille, le Dijon Football, le Montpellier Hérault, le Paris FC, Lille, l’AS Saint-Etienne, le FC Fleury, le Toulouse FC, Le Havre et l’Orléans Loiret.

Sur les trois jours de compétition (phases de poule vendredi 26 et samedi 27), les équipes seront réparties en trois poules :

Poule A : Olympique Lyonnais, EA Guingamp, Toulouse FC, FC Fleury 91.
Poule B : Paris Saint-Germain, FC Metz, Dijon FCO, AS Saint-Etienne.
Poule C : Paris FC, Montpellier HSC, Olympique de Marseille, LOSC.

Les premiers de chaque poule et le meilleur deuxième seront qualifiés pour les demi-finales de la compétition. Certaines rencontres se dérouleront à Bruyères Le Chatel et les phases finales du dimanche 28 août à la Plaine des Sports de Breuillet. 

La finale se jouera ce même jour, dès 13h45 sur la plaine des sports de Breuillet. 

Voltage est la radio partenaire de l’évènement ! Et pour cette édition de l’Essonne Cup, la joueuse du Paris FC et de l’équipe de France Clara Matéo est la marraine du tournoi.

L’entrée est gratuite et de nombreuses animations seront proposées tout au long du week-end de compétition !