L’Actu Gaming : Twitch interdit la diffusion de contenu sur des parties intimes

Publié : 31 mars 2024 à 18h00 par Michaël Livret

L’Actu Gaming : Twitch interdit la diffusion de contenu sur des parties intimes
L’Actu Gaming : Twitch interdit la diffusion de contenu sur des parties intimes
Crédit : Twitch

Au menu cette semaine : Poppins l’appli de jeux pour aider les enfants atteint de troubles DYS à apprendre, le rétro gaming accueille une petite nouvelle et puis Twitch interdit la diffusion de contenu sur des parties intimes…

Un jeu vidéo pour les enfants dyslexiques ; c’est que propose Poppins, une application destinée aux enfants de primaire. Lancé depuis quelques mois, nous avons rencontré Julie Prieur, directrice produit qui s’occupe de la conception des mini jeux. Ils ont pour but de stimuler le cerveau des enfants atteints de troubles DYS (dyslexie, dyscalculie, dysphasie…) en les « mettant en situation favorable et non d’échec comme ils peuvent l’être parfois à l’école » explique Julie Prieur. Pour le moment 1500 familles suivent le programme POPPINS qui est remboursé par certaines mutuelles.

Moment nostalgie pour les plus anciens d’entre nous

Dans l’univers du rétrogaming, après la NES, la Super NES, la Mega Drive, la Playstation 1, le Commodore 64 ou l'Atari 2600 notamment, une nouvelle venue s'offre un lifting : l'Atari 400. Près de 45 ans après son apparition, l'appareil 8-bit a droit à son retour en force. Ce n'était pas le plus connu des ordinateurs des années 1970-80. Il est fourni avec le joystick CX40 d'antan avec ses 7 boutons de fonction. The400 Mini embarque un catalogue avec des titres comme Star Raiders II, M.U.L.E. ou encore Millipede. A cela, Atari ajoute un mode Rembobiner pour revenir jusqu'à 30 secondes en arrière dans le jeu pour ne pas perdre, ainsi qu'un mode sauvegarde. Comptez 120 euros la petite madeleine de Proust..

Et puis bon là, pas sûr que l’on dise ça de cette info dans 20 ans…

Les contenus mettant en avant des parties intimes du corps sont désormais interdits sur Twitch. La plateforme a encore une fois du modifier sa politique de modération des contenus pour adultes pour le préciser. Oui vous ne rêvez pas. Pour rappel, si vous n’avez pas suivi l’affaire, on va la faire courte : une gameuse, Morgpie, a choisi d’incruster les images de sa partie de Fortnite en live sur son corps dénudé. Laissant juste apparaître sa poitrine et ses parties intimes. Vous imaginez bien qu’elle a fait des millions de vues. Twitch impose désormais que tous les contenus montrant des "parties intimes", même habillées, seront interdits. Ce qui paraît logique quand on sait que le site est accessible à partir de 13 ans..