JO 2024 : la Seine-et-Marne va distribuer 6 000 places gratuites pour assister aux épreuves
13 février 2024 à 9h26 par Michaël Livret
Les habitants de Seine-et-Marne ont jusqu’au dimanche 3 mars 2024 pour s’inscrire sur le site du département et tenter de remporter l’une des 6 000 places offertes pour les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024. Ces places permettront d’assister à de nombreuses épreuves, et même à quelques finales.
Une répartition, aléatoire, assurée par un algorithme. Le conseil départemental de Seine-et-Marne va faire gagner aux habitants du territoire 6 000 places pour les prochains Jeux olympiques de Paris.
Tous les Seine-et-Marnais âgés de 13 ans ou plus ont jusqu’au dimanche 3 mars 2024 pour s’inscrire sur le site du département.
Une occasion unique d’obtenir son précieux sésame
Plusieurs milliers de personnes ont d’ores et déjà rempli ce formulaire d’inscription en ligne, alors que la campagne de communication a été lancée il y a quelques semaines. Une fois les inscriptions clôturées, un algorithme spécialement conçu par les services informatiques du conseil départemental se chargera de sélectionner aléatoirement 3 000 noms, à qui il sera distribué deux places.
Cette « répartition aléatoire », comme l’a décrite le conseil départemental qui ne peut utiliser le terme officiel de tirage au sort réservé aux partenaires privés de Paris 2024, se fera proportionnellement à la répartition de la population dans les 23 cantons du département.
Des places pour les finales
C’est cet algorithme qui déterminera aléatoirement et équitablement les épreuves auxquels auront accès les gagnants.
Les plus chanceux pourront même gagner des places pour les finales, lesquelles peuvent parfois coûter jusqu’à 500 €. Dans tous les cas, les billets seront nominatifs et interdits à la revente.