Gare Montparnasse : de gros retards pour les départs en vacances
28 juillet 2023 à 17h51 par Maud Tambellini
Ce vendredi 28 juillet, de nombreux trains affichaient d’importants retards en gare de Paris Montparnasse, en plein week-end de départs en vacances de l’été. Les perturbations devraient durer jusqu’en début de soirée.
Il va falloir prendre son mal en patience pour les voyageurs qui comptaient rallier Brest, Nantes ou encore Toulouse au départ de la gare de Paris Montparnasse.
En plein week-end de départ en vacances, de nombreux trains affichaient jusqu’à une heure de retard en gare en cette fin de vendredi après-midi.
Alors que s’est-il passé ? Le journal Le Parisien a contacté les équipes de SNCF Réseau. La circulation est actuellement perturbée « en raison de problèmes de signalisation liées aux intempéries au sud de Massy ».
Il faut dire qu’il pleut depuis près de 24h sur la région parisienne et parfois de façon très intense. La météo semble en tout cas à pointer du doigt car selon un témoignage de voyageur, de nouveau recueilli le Parisien, la SNCF aurait évoqué un problème d’alimentation électrique car la foudre aurait touché des installations.
Pour l’heure à 17h30, il n’y a pas encore eu d’explications directes venant de la SNCF sur ses réseaux sociaux.
La ligne N du Transilien qui part de Montparnasse n'est en revanche pas concernée par ces perturbations.
MAJ 31 juillet : Au final les retards ont perduré jusqu'à la journée de samedi. La SNCF dit envisager des compensations supplémentaires pour les voyageurs impactés. Pour rappel, si vous êtes concernés, vous pouvez déjà vous rendre sur le site de la SNCF pour obtenir un remboursement. Jusqu’à 75% du prix de votre billet remboursé au-delà de trois heures supplémentaires de trajet.