Émeutes : les bus et tramways vont de nouveau circuler normalement en soirée

5 juillet 2023 à 14h59 par Maud Tambellini

tramway

Les bus et tramways vont de nouveau circuler normalement en soirée, sans interruption précoce de service. L’annonce a été faite à la mi-journée par le ministre des Transports Clément Beaune.

Une rame de tramway incendiée à Clamart, un dépôt de bus détruit par les flammes à Aubervilliers ; les transports en commun ont particulièrement souffert des nuits de violence urbaine depuis la mort de Nahel le mardi 27 juin.

Par précaution et pour assurer la sécurité des chauffeurs, il avait été décidé depuis jeudi 29 juin d’arrêter la circulation des tramways et des bus dès 21h. Que ce soit en région parisienne mais aussi dans d’autres villes de France où la violence s’est embrasée.

Un retour à la normal ce mercredi soir

La situation semble graduellement se calmer avec moins de vingt interpellations la nuit dernière dans l’ensemble de l’hexagone. Dès mardi soir, Île-de-France mobilités avait annoncé une circulation des bus et tramways jusqu’à 22h.

Et désormais on s’achemine vers un retour à la normale suite aux annonces du ministre en charge des Transports Clément Beaune

Nous avons contacté Île-de-France mobilités qui nous a confirmé la reprise de la circulation des bus et tramways normalement en soirée. Les Noctilien vont enfin circuler de nouveau également. Seul le tramway T5 entre Marché de Saint-Denis et Garges-Sarcelles est toujours interrompu en raison des dégradations subies.

Les métros et RER n’étaient pas concernés par la mesure. À noter toutefois que le RER C est à l’arrêt ce mercredi à la suite d’arbres tombés sur la chaussée.