Covid : voici les lieux où le port du masque est de nouveau obligatoire à Paris
17 janvier 2022 à 15h45 par Maud Tambellini
Face à l’épidémie de Covid, la Préfecture de Police de Paris a pris un nouvel arrêté imposant le port du masque en extérieur dans certains lieux. Le précédent arrêté l’imposant à l’ensemble de la capitale a été retoqué par la justice.
Une décision jugée disproportionnée par le tribunal administratif de Paris. L’institution judiciaire a suspendu la semaine dernière l’arrêté préfectoral imposant le port du masque en extérieur à l’ensemble de la capitale.
La Préfecture de Police de Paris a pris acte de la décision et vient de dévoiler un nouvel arrêté concernant le port du masque en extérieur dans la capitale. Désormais pour faire face à un « taux d’incidence qui reste élevé » pour reprendre les mots du communiqué, il est obligatoire de le porter dans des lieux bien délimités.
Cela concerne notamment les marchés, les arrêts de bus, les abords des écoles, des lieux de culte et les files d’attente.
Le port du masque en extérieur suspendu dans d’autres départements franciliens
Pour les mêmes raisons invoquées sur Paris, la justice a suspendu l’obligation de porter le masque dans le Val-de-Marne et dans les Yvelines. En revanche il a été maintenu dans les Hauts-de-Seine. Une décision est attendue prochainement concernant le Val d’Oise.