Ces joueurs de tennis n’ont pas abandonné à cause du vaccin contre le Covid
5 avril 2022 à 10h17 par Virgil Bauchaud
Il y a eu une quinzaine d’abandons au dernier tournoi de tennis de Miami. Une cascade qui a vite fait réagir les opposants au vaccin du Covid.
Le week-end dernier aux États-Unis, le tournoi de tennis de Miami s’est terminé. Une édition 2022 pendant laquelle beaucoup de joueurs ont abandonné suite à des problèmes physiques.
Et pour certains internautes, la raison de ces forfaits était toute trouvée : la vaccination contre le Covid ! « Vaccin anti-Covid en cause ? 15 abandons au tournoi de Miami », écrit par exemple un twittos, relayant un article d’un site.
Sauf que ces affirmations sont fausses. S’il y a en effet eu beaucoup de forfaits, le vaccin n’a rien à voir là-dedans. Sur Twitter, le compte JD Hist a listé toutes les raisons de ces abandons : une blessure au pied pour Caroline Garcia, une déchirure à la cuisse pour Simona Halep, ou encore une blessure à au pied pour l’italien Jannick Sinner.
Il y a quelques mois à l’occasion de l’Open d’Australie, des abandons avaient déjà suscité la méfiance de certains anti-vaccins. Mais une nouvelle fois, les blessures étaient liées à des pépins physiques ou à la chaleur.