Calvin Harris entre au Top Albums, Kavinsky signe son retour

19 août 2024 à 16h10 par Rubens Constantino

Calvin Harris fait son entrée dans le Top Album et Kavinsky signe son retour
Calvin Harris fait son entrée dans le Top Album et Kavinsky signe son retour
Crédit : Capture d'écran / Compte Instagram Calvin Harris & Kavinsky

Malgré la baisse générale des ventes d'albums en 2024, deux figures de l'éléctro, Calvin Harris et Kavinsky ont réussi à tirer leur épingle du jeu. L'un, notamment grâce à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, l'autre grâce à une stratégie bien rodée.

Après avoir enflammé le Stade de France lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, Kavinsky, le mystérieux DJ et producteur français, a vu un regain d'intérêt pour son album culte "Outrun". Son titre phare "Nightcall", qui a déjà conquis le monde lors de sa sortie initiale en 2010, a été à nouveau propulsé sous les projecteurs. Ce fut même le morceau le plus shazamé de l'histoire sur une journée. Une performance qui a permis à "Outrun" de réapparaître dans le Top Albums à la 147ème place, avec 785 ventes cette semaine.
Ce record mondial, battu par "Nightcall", démontre que Kavinsky reste un élément incontournable de la scène électro, capable de captiver des générations entières, de la première vague de fans aux nouveaux auditeurs. 

Calvin Harris : une compil' gagnante

Lui aussi sait faire parler de son art avec la sortie de son best-of 96 Months. Cette complication, qui regroupe ses plus grand succès tels que "One Kiss", "Miracle", et "How Deep Is Your Love", est entrée directement à la 44ème place des ventes avec 1.500 copies écoulées.

Bien que les ventes d'albums soient en déclin, la performance de Calvin Harris montre qu'il reste un acteur majeur de la scène musicale. Son best-of est un rappel de l'énorme influence qu'il a pu avoir sur l'électro au cours de la dernière décennie et demie. En rassemblant ses titres les plus emblématiques, il offre un voyage nostalgique à ses fans tout en consolidant son statut d'icône musicale.