Brevet des collèges : la SNCF déploie un dispositif spécial en raison des grèves
30 juin 2022 à 14h44 par Lucas Pierre
La SNCF annonce ce jeudi 30 juin avoir déployé son dispositif SNCF EXAMS. Alors que de fortes perturbations sont en cours sur plusieurs lignes de transports en commun en Île-de-France, les collégiens passent aussi leurs épreuves du brevet jusqu’à demain. De quoi les aider à se rendre sur site sans encombre !
Le trafic est de nouveau imapcté ce jeudi 30 juin par des mouvements de grève dans les transports en commun. Ainsi, la circulation des trains est fortement ralentie sur le RER A sur les axes Cergy/Poissy, de même que pour les lignes J et L du Transilien. Le problème, c’est qu’aujourd’hui ont aussi lieu les épreuves du brevet des collèges, et ce, jusqu’à demain.
Pour répondre à de potentiels retards des collégiens en raison des grèves, la SNCF annonce avoir déployé son dispositif SNCF EXAMS. « En cas d’aléas, les candidats peuvent se présenter en gare ou contacter le 0 805 700 805 » indique la société dans un communiqué. Avant d’ajouter que « les détails de l’information voyageurs sont disponibles sur le site transilien.com, l’application SNCF et les fils Twitter des lignes concernées ».