Belle Épine : une garderie a ouvert pour faire vos courses sans enfants
15 janvier 2024 à 14h40 par Maud Tambellini
Depuis la mi-décembre, la garderie le Petit Prince a ouvert au sein du centre commercial Belle Épine. Une solution pour les parents qui veulent faire des courses sans leurs enfants.
Vous allez pouvoir faire vos courses à Carrefour ou faire du shopping sans enfants. Une garderie sous licence « le Petit Prince » a ouvert mis décembre dans le Val-de-Marne, au sein même du centre commercial, au rez-de-chaussée.
La garderie, décorée suivant l’univers de Saint-Exupéry, accueille les enfants âgés de 4 à 9 ans, sans réservation. Par contre c’est payant, il faut compter 8 euros l’heure de garde, 5 euros pour les adhérents au programme de fidélité du centre commercial.
Votre rédactrice est passée devant ce week-end et j’ai pu constater par moi-même que cette garderie avait du potentiel pour pouvoir faire ses courses en toute quiétude, sans entendre « maman tu peux m’acheter ça ? ».
La pièce de la garderie ne semble pas grande mais elle est aménagée avec des jeux de motricité et deux employées était présentes, l’une à l’accueil, l’autre à l’intérieur pour amuser les enfants. Dans une interview donnée au site citoyens.com, le directeur de Belle Épine évoque un projet qui répond à un besoin exprimé par les clients.
En effet, difficile par exemple au moment des fêtes, de faire perdurer la magie du père noël quand on doit les emmener avec nous acheter les cadeaux !
Une première, vraiment ?
Dans cette même interview, le directeur de Belle Épine, Eric Gay-Perret, assure que cette garderie est unique à ce jour. Alors est-ce vraiment le cas ? Peut-être dans le Val-de-Marne et peut-être sur le thème du Petit Prince. En revanche, le centre commercial Westfield Carré Sénart, basé en Seine-et-Marne, propose aussi une garderie pour les enfants âgés de 4 à 10 ans. Et le tarif est également de 8 euros/l’heure.
Les magasins Ikéa proposent également depuis un certain temps ce système de garderie pour enfants. Vous n’avez peut-être jamais remarqué, mais à l’entrée, il y a souvent un espace qui s’appelle « småland » réservé aux enfants de 4 à 7 ans et qui est gratuit. En revanche, votre enfant ne doit rester dans l’espace qu’une heure au maximum, le temps pour vous de faire le tour du magasin.