Be Who You Are : une marque de sous-vêtements inclusifs
9 janvier 2024 à 6h00 par Maud Tambellini
Fondée en 2018, la marque de sous-vêtements inclusifs Be Who You Are s’adresse à la communauté queer et en particulier aux personnes transgenres. On a rencontré Alexis et Charlie qui travaillent pour la marque basée dans les Hauts-de-Seine.
Vous n’êtes peut-être pas transgenre, mais grâce à cet article, vous allez découvrir pas mal de nouveau mots ! À commencer par le mot transgenre qui renvoie « à toute personne n’étant pas en adéquation avec le genre assigné à sa naissance » comme nous l’a expliqué Charlie, en charge de la communication et des partenariats pour la marque Be Who You Are.
Le terme transgenre est à opposer au terme cisgenre qui désigne toute personne en adéquation avec le genre assigné à sa naissance.
Binders et Tucking Panties
Et vous allez découvrir aussi de nouveaux mots en vous rendant sur le site de Be Who You Are pour découvrir les sous-vêtements inclusifs qui sont commercialisés. « Il y a des binders, des tucking panties ou encore des boxers » comme nous l’a expliqué Alexis, le fondateur de la marque. Les binders servent à donner l’aspect d’un torse plat. Les tucking panties servent à arrondir la bosse au niveau de l’entre-jambe. Et les boxers sont assez classiques mais ont des pack-up pour donner l’aspect de la bosse.
Cette marque de sous-vêtements inclusifs s’adresse aux personnes transgenres qui ne se seraient pas faites opérer, parce qu’elles ne peuvent pas ou ne le veulent pas, comme nous l’a précisé Alexis : « il y a autant de parcours que de personnes trans. »
En France, le parcours médical est pris en charge, une fois que le « diagnostic » est posé. C’est en effet un point qui crispe la communauté queer. Un psychiatre doit valider le fait qu’une personne est transgenre pour avoir le droit à un remboursement des soins.