Un concert gratuit sur le toit pour les 50 ans de l’aéroport Charles-de-Gaulle

Publié : 2 juillet 2024 à 9h16 par Estelle Lafont

Un concert gratuit sur le toit pour les 50 ans de l’aéroport Charles-de-Gaulle

(Image fictive) Une expérience hors du commun à vivre le 17 juillet dès 18h30

Crédit : Canva

Eh oui déjà un demi-siècle d’activité pour l’aéroport numéro 1 de France et ses 200 000 passagers quotidiens. Pour fêter ça, un concert gratuit sera donné sur le toit très prochainement avec la « French Touch » à l’honneur sur scène.

Concert évènement gratuit le 17 juillet prochain sur le toit du Terminal 1 de l’aéroport Paris-CDG (ou Roissy pour aller plus vite) à partir de 18h30. En effet, pour célébrer les 50 ans de mise en service de l’aéroport les organisateurs ont décidé de lui offrir une célébration à ciel ouvert et simplement nommée « Terminal 1 ».


Double particularité que l’on énonçait plus haut : sur le toit et gratuit.


Alors attention il va falloir rester alerte car la billetterie ouvre ce mercredi 3 juillet à 11h et avec seulement 2000 places vous avez intérêt à cliquer vite et bien pour obtenir votre invitation.


Pour vous donner encore plus l’eau à la bouche sachez que parmi les artistes vous trouverez Air, Phoenix, Etienne de Crécy ou encore Inès Mélia qui se produiront sur une scène exceptionnelle et unique (en théorie vous n’avez jamais mis les pieds sur le toit d’un terminal d’aéroport).


Le lineup est idéal pour fêter un anniversaire d’un lieu tel qu’un aéroport, véritable porte d’entrée des touristes sur la France. Qui mieux que ces artistes pour célébrer la culture française et rendre hommage à la musique et la scène électro « made in » France façonnée par le mouvement French Touch ?


Seule inconnue dans l’équation : le bruit !Alors oui l’électro ça envoie mais les avions aussi ! Et l’aéroport étant toujours en horaires de fonctionnement au moment de l’évènement il aura peut-être un mélange de sons assez inhabituel. Après tout pourquoi pas, on y va pour l’expérience et même les passagers de certains vols auront la belle surprise de pouvoir regarder pendant quelques instants la manifestation (en mode sourd pour eux par contre)Sachez aussi que si vous n’avez pas la chance de pouvoir vous y rendre, l’évènement sera diffusé sur deux plateformes : Amazon Prime ou Twitch (sur la chaîne Amazon Music).