On se remet la tête à l'endroit avec le yoga aérien !

8 octobre 2024 à 15h46 par Ludovic Vilain

Yoga Aérien

Crédit : Voltage

Si vous vous demandez parfois le lundi matin comment vous remettre d'aplomb pour attaquer la semaine, voilà une méthode originale qui peut vous convenir, le yoga aérien. Une variante du yoga classique qui se pratique en musique et avec un hamac. On a testé et on a adoré.

On doit bien l'avouer il y avait chez nous une part d'apréhension avant de pousser la porte du studio Fly Yoga, le leader dans sa discipline à Paris. On avait pris rendez-vous quelques jours auparavant directement auprès de Florie Ravinet, celle qui a découvert et popularisé la technique en France. Après un échange téléphonique sympathique elle nous propose donc de nous joindre à un petit groupe dans son studio du centre de Paris. Nous voilà donc au pied du mur, ou plutôt au pied du hamac. 


La méthode Fly Yoga ou yoga aérien se pratique en effet à l'aide d'un grand tissu solidement accroché au plafond du studio. Vous pouvez essayer chez vous mais c'est peut-être plus risqué. Le jour de notre visite le cours affichait complet avec huit particpants. Un homme et sept femmes, de tous âges confondus. On a fait connaissance dès notre arrivée, aidés pour les plus timides par Virginie, la prof qui a oeuvré et qui commence donc par mettre tout le monde à l'aise.


Une fois les présentations terminées et tout le monde changé, une tenue confortable est bien sûr recommandée, les choses sérieuses peuvent commencer. Virginie nous guide donc pour une série d'échauffements en douceur et d'abord au sol. Puis petit à petit on se redresse et on commence à solliciter le tissu qui va vite devenir notre meilleur ami pendant cette séance. Le hamac est en effet plus qu'un support, c'est un vrai partenaire pour la série de figures que nous allons apprendre à enchaîner. Et il faut bien l'avouer, on y prend goût. Personne n'est laissé sur le côté et toute le monde progresse à son rythme. Lors de notre visite chez Fly Yoga le niveau était plutôt bon mais la pratique est aussi accessible aux simples débutants.


Le cours se déroule donc sans incident, les musiques s'enchaînent de la plus douce à la plus dynamique et petit à petit le sourire s'installe sur le visage des particpants. A notre grand étonnement ce yoga aérien se révèle au final très ludique et même festif si on osait. A tester dès que vous le pourrez.


Fly Yoga, 61 rue du Faubourg Poissonière, 75010 Paris.