Rixe à Boussy-Saint-Antoine : un adolescent mis en examen pour meurtre

Publié : 26 février 2021 à 11h30 par La rédaction

Crédit : Commons Wikimedia

Nouvelle mise en examen vendredi 26 février, après la mort d'un collégien mardi à Boussy-Saint-Antoine. Il s'agit d'un garçon de 15 ans, placé en détention provisoire. Il est mis en examen pour meurtre et pour participation à un groupement en vue de la préparation de violences.

Un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. Il s’était rendu mardi à la police où il a avoué être l’auteur du coup mortel sur un collégien et des blessures sur un deuxième adolescent à Boussy-Saint-Antoine.


Ce jeune est connu des services de police pour port d’arme.


Au total, 7 adolescents, âgés de 16 et 17 ans, sont poursuivis. Trois jeunes ont été mis en examen pour violences en réunion, trois autres pour participation à un groupement en vue de la préparation de violences. Ils ont tous été placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de contact avec les co-auteurs, les victimes, leur famille, et de circuler en Ile-de-France pour cinq d’entre eux.


Les participants à cette rixe sont originaires du quartier des Cinéastes à Epinay-sous-Sénart et de celui du Vieillet, à Quincy-sous-Sénart.


La victime, âgée de 14 ans, est décédée mardi d’un coup de couteau au thorax à Boussy-Saint-Antoine après une rixe entre bandes rivales. Un deuxième adolescent a été grièvement blessé à la gorge. Son pronostic vital n’est plus engagé.