La région Île-de-France prépare une mutuelle 20% moins chère que la concurrence
9 novembre 2022 à 7h12 par Michaël Livret
Cette mutuelle régionale sera accessible à tous les franciliens en février 2023.
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Une mutuelle 20% moins chère que la concurrence. C’est la promesse de la région Île-de-France qui lance sa propre complémentaire à partir de février 2023.
Et si vous changiez pour une mutuelle régionale ? L’Île-de-France annonce le lancement en février 2023 de sa propre mutuelle de santé.
Sobrement baptisée Ile de France mutuelle santé, elle offrira par exemple un coup de pouce pour des soins d’habitude mal pris en charge, 10 séances chez le psy ou un meilleur remboursement des cures thermales, de l’acupuncture ou de l’ostéopathie.
20% moins chère que la concurrence
Valérie Pécresse a tenu également à ce que les femmes ne soient pas lésées : elles pourront par exemple bénéficier d’une prothèse capillaire en cas de chimiothérapie, et les moyens de contraception seront tout particulièrement soutenus. La patronne de la région parisienne, a annoncé que cette mutuelle régionale serait 20% moins chère que la concurrence.
Selon les simulations de la région, une Francilienne de 75 ans cotise actuellement en moyenne 1.400 euros par an et devrait économiser environ 280 euros avec la nouvelle mutuelle. Un jeune de 20 ans, qui dépense actuellement en moyenne 400 euros, pourrait économiser 80 euros sur l’année.
Tous les habitants et habitantes de la région, pourront s’inscrire via un numéro vert ou dans des agences partenaires.