Comment obtenir des places gratuites pour les JO 2024 ?

18 juillet 2024 à 17h50 par Rubens Constantino

Des places gratuites pour les JO 2024 proposées aux 15-21 ans

Crédit : CC0

En tout, ce sont 11 000 places qui pourront être distribués aux spectateurs ayant entre 15 et 21 ans pour assister à certaines épreuves des Jeux Olympiques. Une aubaine pour de nombreux jeunes à moins de 10 jours de l’évènement. On vous dit comment les obtenir.

Plus de 7000 places pour les épreuves des Jeux Olympiques et à peu près 4000 places pour la cérémonie d’ouverture sur la Seine, selon le ministère de la culture. Des places à récupérer à partir de ce jeudi 18 juillet.


 

Comment les obtenir ? 


Pour se faire, il faudra se rendre sur l’application « Pass Culture », une initative à destination des 15-18 ans mise en place par le gouvernement afin de leur permettre d’accéder à des musées ou autres centres culturels gratuitement grâce à un crédit allant jusqu’à 500€. 

Ainsi, une fois sur l’application, vous n'aurez plus qu’à sélectionner les places pour les épreuves disponibles, et qui vous intéresse, tout comme c’est déjà le cas pour tous les autres évènements proposés sur l’application. Il faut donc faire vite, les places devraient partir assez rapidement, étant donné le prix de certaines épreuves... y aller gratuitement donnera envie à pas mal de jeunes d’aller prendre leur places via l’application. À noter qu’à l’occasion des JO, des activités en lien avec le sport ou la culture seront également proposées.

 

Tips pour les + de 21 ans


Si vous n’avez pas l’âge requis pour bénéficier de cet avantage, alors d’autres options s’offrent à vous. D’après le site des Jeux, on a le triathlon qui aura lieu les 30 et 31 juillet dans la Seine et sur les Champs-Élysées. Vous pourrez donc y encourager les athlètes de natation, de cyclisme ou encore de course à pied. 

Le 10 et 11 août, il y a aussi le fameux marathon avec, au menu, 42,195km de Paris à Versailles. Même chose pour la natation marathon les 8 et 9 août entre les ponts de l’Alma et Alexandre III. 

 

Enfin, pour ceux qui sont plutôt deux-roues et maillot jaune, vous pourrez suivre les épreuves de cyclisme sur route. Ce sera à partir du 27 juillet avec un tracé qui part du Trocadéro jusqu’aux Yvelines. Là aussi, comme pour les autres épreuves, il vous suffit juste de trouver un spot sur le tracé pour observer et encourager les coureurs.