Beyoncé surpasse Madonna avec un record mondial à plus de 460 millions de dollars
4 septembre 2023 à 15h25 par A. L.
Beyoncé surpasse Madonna avec un record mondial à plus de 460 millions de dollars
Crédit : Instagram @beyonce
Grâce à son "Renaissance World Tour", Beyoncé devient l’artiste féminine avec la tournée la plus rentable pour 461 millions de dollars de gains récoltés.
Beyoncé est définitivement la Queen. C'est officiel : grâce son Renaissance World Tour, la star internationale vient de battre un record mondial ! C'est désormais l'artiste féminine la plus rentable de l'histoire avec 461 millions de dollars de gains récoltés durant sa tournée, détrônant ainsi Madonna et son Sticky & Sweet Tour en 2008 qui détenait jusqu'à lors la première place du classement (à l'époque, la reine de la pop avait remporté 408 millions d’euros en jouant devant 3,5 millions de spectateurs à travers 32 pays).
Cette année, l'épouse de Jay-Z dépasse également son propre record établi sur le Formation World Tour en 2016 avec 312 millions de dollars de recette.
Rien n'arrête Beyoncé. La chanteuse américaine, qui est aussi l’artiste la plus couronnée de tous les temps aux Grammy Awards avec un total de trente-deux récompenses obtenues durant sa carrière, est adulée partout dans le monde. La chanteuse a en effet parcouru les quatre coins de la planète pour effectuer 56 concerts face à son public.
Pour rappel, Queen B a fait le show au Stade de France de Paris le 26 mai et au Vélodrome de Marseille, le 11 juin dernier.