Alan FoodChallenge : même le RER A se moque du youtubeur !
10 juillet 2023 à 14h34 par Maud Tambellini
Alan foodchallenge lors de son défi giga tacos
Crédit : Capture d'écran Twitter
Le youtubeur Alan FoodChallenge s’est fait connaître en mangeant des quantités astronomiques de nourriture. Sauf qu’un autre créateur de contenu l’a accusé de tricher. Et depuis tout le monde se moque de lui, y compris le RER A !
« Hey ! Moi c’est Alan, alias le Mangeur Fou ! », dès la bio de son compte youtube, le décor est posé. Alan FoodChallenge s’est fait connaître en ingurgitant de folles quantités de nourriture. Si l’on croit ses vidéos, il aurait notamment mangé 50 hamburgers en un repas ou même 5 gigas tacos.
Sauf qu’en fin de semaine dernière, un autre youtubeur, Théo Malini, a accusé Alan FoodChallenge de mentir. Concrètement il l’a accusé de recracher une partie de sa nourriture entre les prises vidéos. Crachat qui disparaît en montage.
Un défi en direct raté
Face à cet affront à son honneur, Alan FoodChallenge a alors donné rendez-vous à ses abonnés pour un défi en direct sur la plateforme Twitch. Il devait ingurgiter 5 gigas tacos ; pas un exploit pour lui puisqu’il est censé l’avoir déjà fait.
Le rendez-vous était pris ce dimanche soir et la toile a répondu présente, aussi bien sur la plateforme Twitch que sur Twitter, avec des milliers de commentaires.
Sauf qu’en direct, Alan FoodChallenge s’est arrêté avant d’avoir fini deux gigas tacos. Forcément, les moqueries ont afflué…jusqu’au compte twitter du RER A.
Le community manager de la ligne a posté ceci ce lundi matin :
Le post a fait aussi bien rire les connaisseurs de l’histoire qu’agacer les usagers, se plaignant de retard ou du manque de clim dans certaines rames du RER A alors que la chaleur est bien présente en Île-de-France. Et attention aussi aux nombreux travaux prévus cet été sur vos lignes.