31 personnes hospitalisées après un incendie dans une tour à Sarcelles
30 mars 2022 à 13h11 par Lucas Pierre
Une trentaine de personnes hospitalisées en urgence relative, dont une en urgence absolue après un incendie dans une tour du quartier des Flanades, à Sarcelles. Le sinistre s’est déclaré aux alentours de 22h45 dans la commune du Val-d’Oise, mobilisant 91 pompiers. Les 140 résidants de la tour ont été évacués avant d’être accueillis dans un gymnase voisin par la Croix-Rouge.
C’est un véritable drame qui aurait pu se produire à Sarcelles ce mardi soir. Un violent incendie s’est déclaré dans une tour du quartier des Flanades. Très fortement intoxiquées par les fumées, 31 personnes ont été hospitalisées en urgence relative dans les centres hospitaliers de Gonesse, Eaubonne, Argenteuil et Saint-Denis. L’une d’elles a été hospitalisée en état d’urgence absolue par le Smur.
Le sinistre s’est déclaré aux alentours de 22h45 dans la commune du Val-d’Oise. Le départ du feu aurait été provoqué par des détritus déposés sur le palier du troisième étage selon les premiers éléments de l’enquête menée par la police. Les 140 habitants de la tour ont été évacués dans la soirée par les 91 pompiers mobilisés, avant d’être accueillis dans un gymnase voisin par la Croix-Rouge.