Vents violents : l’Île-de-France en vigilance jaune ce mercredi 8 mars
8 mars 2023 à 11h58 par Lucas Pierre
L’Île-de-France est placée en vigilance jaune aux vents violents ce mercredi 8 mars. Des rafales atteignant les 80km/h pourraient être enregistrées selon Météo France.
Ça va souffler aujourd’hui en Île-de-France ! La région devrait être placée en vigilance jaune en raison de vents violents indique Météo France. Vigilance qui devrait gagner toute la région parisienne aux alentours de 18 heures ce mercredi 8 mars. Au moment où l’on écrit ces lignes, en fin de matinée, l’Île-de-France fait déjà face à des rafales allant jusqu’à 55km/h localement. C’est notamment le cas en Essonne et en Seine-et-Marne.
Des averses orageuses en soirée
Mais c’est surtout en fin de journée que ça devrait se compliquer. Toujours selon Météo France, des rafales atteignant les 80km/h pourraient être enregistrées en soirée dans les alentours d’Étampes (Essonne) et de Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne). Ailleurs, le vent pourrait atteindre les 70km/h comme à Mantes-la-Jolie et Rambouillet dans les Yvelines, ou encore à Chelles, en Seine-et-Marne.
Attention, au-delà de la pluie prévue tout au long de l’après-midi et jusqu’en soirée, Météo France précise que des averses orageuses pourraient aussi s’inviter. Le risque concerne toute la région. Pour ce qui est de la vigilance jaune aux vents violents, elle devrait s’arrêter dès ce jeudi 9 mars, à minuit, excepté en Essonne et en Seine-et-Marne. Les deux départements resteront concernés toute la journée demain.