Val-d’Oise : un petit garçon de 9 ans meurt percuté par un train de la ligne J
7 janvier 2022 à 12h42 par Lucas Pierre
Un petit garçon de 9 ans a perdu la vie, percuté par un train ce jeudi à proximité de la gare de La Frette-sur-Seine, dans le Val-d’Oise. L’accident s’est produit aux alentours de 17h30. Les parents et le chauffeur du train ont été transportés à l’hôpital en état de choc.
Les drames s’enchaînent. Un nouvel accident s’est produit avec train ce jeudi en Île-de-France. Cette fois-ci, un petit garçon de 9 ans a perdu la vie, percuté par un train de la ligne J du Transilien aux alentours de 17h30 à proximité de la gare de La Frette-sur-Seine. Les premiers éléments de l’enquête semblent indiquer que la victime, présentant des troubles de l’autisme, aurait échappé à la vigilance des parents avant de se retrouver sur les voies ferrées.
En état de choc, les parents du petit garçon ont été transportés à l’hôpital, tout comme le conducteur du train. Au total, ce sont dix-huit pompiers qui ont été mobilisés. Le tragique accident a provoqué l’interruption du trafic, contraignant les 150 passagers du train à rester dans les voitures jusqu’au retour à la normale. Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstanes exactes de l'accident.