Val-d’Oise : elle porte plainte contre McDonald’s après la découverte d’un lézard dans son repas
25 juillet 2022 à 14h25 par Lucas Pierre
Une cliente de McDonald’s décide de porter plainte contre l’enseigne après la découverte d’un lézard dans l’un de ses repas. Les faits remontent au mois de février 2021. McDonald’s indique qu’une enquête interne avait été lancée, « celle-ci n’a mis en évidence aucune non-conformité » indique la chaîne.
Début d’un duel avec le géant américain McDonald’s. Une habitante de Saint-Witz (Val-d’Oise) a décidé de porter plainte contre la chaîne de restauration rapide à la suite d’une très mauvaise surprise. On est au mois de février 2021 quand cette cliente commande un menu via une plateforme de livraison. « J’ai senti qu’il y avait quelque chose de bizarre. » explique-t-elle auprès du journal Le Parisien ce dimanche 24 juillet. Avant de poursuivre : « Je l’ai ouvert et c’est là que j’ai découvert un lézard écrasé avec les boyaux qui sortaient. Il était bien badigeonné de sauce, le cuisinier l’a forcément vu ».
Quand elle retourne au restaurant pour comprendre ce qui s’est passé, la jeune femme reste circonspecte : « J’ai eu l’impression qu’ils n’étaient pas surpris du tout, le cuisinier était derrière, et à aucun moment, il n’est venu nous voir. Le responsable n’était pas là ». En contrepartie, McDonald’s lui propose une réduction de 10% sur son prochain repas. Et quand un responsable arrive enfin, il lui propose un arrangement avec leur assurance.
De son côté, la chaîne de restauration rapide affirme que « la qualité et la sécurité sont la priorité de l’enseigne, et, à ce titre, de très nombreux audits et contrôles sont appliqués tout au long de la préparation de nos menus tant chez nos fournisseurs qu’au sein de l’établissement ». Notant également qu’une « enquête interne a été immédiatement diligentée au moment des faits, en février 2021. Celle-ci n’a mis en évidence aucune non-conformité ».