Une marque dévoile un burger végan au goût de viande humaine
Publié : 11 juillet 2022 à 15h15 par A. L.
Spécialisée dans les fausses viandes élaborées à base de plantes, la marque suédoise "Oumph !" vient de fabriquer un nouveau steak de soja. Sa particularité ? Il est censé reproduire le goût de... la chair humaine.
Le "Human Meat Plant-Based Burger" pourrait être le plat parfait pour Halloween. Imaginé par l'entreprise suédoise Oumph!, ce nouveau burger végan dévoile un steak pour le moins original : il aurait en effet le goût de chair humaine ! "On a immédiatement créé ce burger, dès qu’on a su vers quel goût et quelle texture ont voulait aller", explique Anders Linden, co-fondateur de la marque, au magazine Insider.
Des protéines végétales
Si selon les rares témoignages des tueurs en série cannibales, la viande humaine aurait un goût de porc, avec une texture proche de celle du bœuf, l'entreprise a bien entendu tenu à rappeler qu'aucun être humain ni animal n’avait été blessé afin de développer ce produit qui est en réalité fabriqué à base de protéines végétales (soja, champignons, blé, graisses végétales et mélange d’épices).
Grâce à son idée, Oumph! a d'ailleurs eu l'honneur de remporter un Lion d’argent lors de l’édition 2022 du festival international de la créativité.