Une interpellation policière filmée fait polémique à Mantes-la-Jolie
3 mai 2022 à 12h33 par Lucas Pierre
Une interpellation policière à Mantes-la-Jolie ce lundi 2 mai fait polémique après la diffusion d’images de la scène. Les forces de l’ordre, tentant d’interpeller un délinquant qui s’est fait réfugié dans un pavillon, auraient lancé des grenades lacrymogènes dans l’habitation où s’était réunie une famille pour célébrer l’Aïd.
Que s’est-il exactement passé à Mantes-la-Jolie ? Nombreux sont ceux qui crient à la polémique depuis ce lundi 2 mai quand, en fin de journée, un délinquant fuyant la police s’est réfugié dans le pavillon d’une famille réunie pour célébrer l’Aïd. Logée dans le quartier du Val-Fourré, la famille subit finalement les jets de grenades lacrymogènes lancées par les forces de l’ordre selon certains témoins sur place.
Des vidéos de l’interpellation polémique visionnées par le journal Le Parisien semblent effectivement montrer des gaz lacrymogènes autour de l’habitation. Dans la vidéo, certaines personnes semblent indiquer que des personnes âgées et des enfants s’y trouvent. Une rencontre entre la famille et le commissaire de la commune des Yvelines doit être organisée jeudi.