Un wagon de RER s’encastre sous un pont dans l’Essonne (vidéo)
16 février 2022 à 10h57 par Michaël Livret
Le convoi exceptionnel n’est pas passé inaperçu mardi 15 février à Grigny (Essonne). Et n’est pas passé tout court, restant bloqué sous un pont !
Un camion transportant un wagon de RER s’est encastré sous un pont de la RD 310 au niveau de Grigny (Essonne). L’accident est survenu mardi 15 février à deux pas de la gare.
L’accident est survenu au cours de l’après-midi. Le chauffeur du poids lourd qui circulait sur la RD310 (Avenue de la Première Armée Rhin et Danube) en direction de la N7 a mal estimé la taille du wagon qu’il transportait sur sa remorque.
Celle-ci s’est en effet retrouvée coincée sous le pont de la route de Corbeil. Aucun blessé n’est à déplorer selon la mairie de Grigny.
Un incident pour le moins insolite que n’ont pas manqué de relever les internautes qui passaient par là. « Le train s’est trompé de voies », « Voilà ce que c’est d’habiter à Grigny », « Grigny, ville de tous les miracles » : il y en a pour tous les goûts.
Ce n’est pas la première fois qu’un convoi d’envergure traverse l’Essonne et ses routes. En septembre 2021, le fuselage d’un avion Airbus, utilisé comme décors de cinéma, avait transité par la N7 en direction de la Seine-et-Marne. Sans incident cette fois.