Un parisien se jette 765 fois dans le vide et bat un record du monde (vidéo)
2 juin 2022 à 10h24 par Michaël Livret
François-Marie Dibon s’est jeté 765 fois dans le vide… en 24 heures ! Ce Parisien de 44 ans bat ainsi le record du monde de saut à l’éléatique.
Une question : POURQUOI ? Un Parisien vient de battre le record du monde… de saut à l’élastique. François-Marie Dibon, un Parisien de 44 ans s’est jeté 765 fois dans le vide… en 24 heures. En moyenne, il a ainsi effectué un saut toutes les 113 secondes !
Le Français a débuté son défi mardi 31 mai depuis une plateforme du village de Pitlochry, en Écosse. 12 heures plus tard, le record était déjà dans la poche. Après 50 minutes de repos, précise The Guardian, il a continué à sauter à l’élastique jusqu’à mercredi matin.
« J’ai l’impression que mon cerveau pense encore que je suis en train de sauter »
Le précédent record, établi en mai 2017 par un Néo-Zélandais qui s’était jeté 430 fois dans le vide en une journée a été explosé par notre champion maison.
« J’ai l’impression que mon cerveau pense encore que je suis en train de sauter », a-t-il réagi par la suite. « Je ne sens pas encore la fatigue (…) je ressens l’excitation d’avoir battu ce record avec toute l’équipe. »
Sujet au vertige il y a encore quelques années François-Marie Dibon s’est entraîné pendant des mois pour battre ce record, qu’il avait en ligne de mire depuis cinq ans, rapporte Le Parisien.