Un déluge éclair sur l’Île-de-France dimanche soir
12 juin 2023 à 8h55 par Michaël Livret
Rues inondées, stations de métro et routes coupées : une partie de l’Île-de-France avait les pieds dans l’eau après le passage de violents orages.
Après des semaines sans pluie en Ile-de-France, les intempéries ont fait leur retour dimanche soir.
Des trombes d’eau et de grêle sont tombées sur la région provoquant par ruissèlement quelques inondations. Le Nord des Yvelines, le Val d’Oise, Paris, et la petite couronne ainsi que la Seine-et-Marne ont été touchés.
20 mm de pluie sont tombés en à peine 10 minutes par endroit. Des rues et des stations de métros ont été brièvement inondées à Paris, comme dans le quartier Jourdain (20e arr).
L’IDF toujours en vigilance jaune aux orages
Le tunnel de la Défense a dû être momentanément fermé. Les orages ont aussi touché la Seine-et-Marne en fin de journée. Les pompiers ont notamment dû intervenir sur la commune de Rouvres, où des routes ont été inondées.
Les pompiers de Paris ont annoncé avoir effectué au moins 140 interventions dans la soirée, essentiellement en Seine-Saint-Denis. Trois vols Air France (depuis Athènes, Alger et Toulouse) à destination de Paris ont dû être déroutés vers Nantes à cause des intempéries.
L’alerte jaune aux orages est encore d’actualité ce lundi 12 juin. Des orages ponctuels ne sont pâs à exclure en deuxième pârtie de journée sur l'Île-de-France.