Un acteur américain compte investir pour les jeunes en Seine-Saint-Denis
12 novembre 2021 à 6h47 par Michaël Livret
Forest Whitaker veut aider les jeunes du 93 à se former « aux techniques de médiation, de résolution de conflit et à l’entrepreneuriat », a-t-on appris auprès de son ONG, en marge du Forum de Paris sur la Paix.
« Marqué » par la pauvreté. L’acteur américain Forest Whitaker va investir… en Seine-Saint-Denis ! Il entend aider les jeunes à se former « aux techniques de médiation, de résolution de conflit et à l’entrepreneuriat », a-t-on appris jeudi auprès de son ONG, en marge du Forum de Paris sur la Paix.
Envoyé spécial de l’Unesco pour la paix et la réconciliation depuis 2014, Forest Whitaker est également le fondateur et président de la Whitaker Peace and Development Initiative (WPDI), une ONG créée en 2012 qui finance des projets éducatifs pour les jeunes vivant dans des régions touchées par la violence ou les conflits.
Le comédien afro-américain de 60 ans a été «marqué» par la pauvreté lors de sa visite dans le quartier du Chêne Pointu à Clichy-sous-Bois, décor du film «Les Misérables» de Ladj Ly, a expliqué un porte-parole de son ONG.