Travaux d’été dans les transports : quelles lignes seront impactées ?
1er juillet 2022 à 15h01 par Lucas Pierre
Avec l’arrivée de l’été viennent aussi les nombreux travaux sur les réseaux RATP et SNCF. Des perturbations sont donc à prévoir sur certains lignes. On fait le point.
Vous en avez l’habitude. Comme chaque année, la RATP et la SNCF profitent de la période estivale pour mener une grande partie des travaux sur leur réseau. Forcément, ces travaux viennent avec leur lot de perturbations sur certains lignes. C’est le cas de la ligne J du transilien qui va subir quelques travaux d’infrastructure pour préparer l’arrivée de nouveaux trains. Résultat, la circulation sera interrompue entre Épône Mézières et Mantes-la-Jolie du 2 juillet au 28 août. Le trafic sera perturbé aussi sur la ligne N en raison de travaux de modernisation. Sur la même période que pour la ligne J, le trafic sera interrompu entre Plaisir et Mantes-la-Jolie. À chaque fois, des bus de substitution seront déployés.
Le RER D impacté
Notez aussi que les trains de la ligne K ne circuleront qu’entre Crépy-en-Valois et Mitry-Claye du 9 juillet au 15 août en raison de travaux de renouvellement des infrastructures. Avis également aux usagers du RER D : les arrêts entre la Gare de Lyon et Villeneuve-Saint-George ne seront pas desservis en semaine entre le 4 juillet et le 2 septembre, à l’exception de Maisons-Alfort quand vous partez de Paris dès 23h07. Enfin, du côté des métros, la station Stalingrad sur la ligne 2 sera fermée du 4 juillet au 14 octobre. Des travaux y seront menés pour remplacer des escaliers métalliques ainsi que la verrière.