Spectaculaire évasion d’un détenu à l’hôpital de Pontoise
22 décembre 2021 à 7h41 par Michaël Livret
Écroué pour le meurtre d’un jeune de 18 ans lors du match PSG - Manchester City en septembre dernier, il a bénéficié de l’aide d’une complice qui l’attendait sur place. Un gardien de prison a été blessé au dos par des tirs de fusil à pompe.
Un meurtrier s’évade. Âgé de 28 ans, un détenu incarcéré à la maison d'arrêt d'Osny (Val d'Oise) a simulé une tentative de suicide mardi 21 décembre. Les gardiens l’ont découvert dans sa cellule en train de se mutiler.
Dans ce cas précis le protocole est clair : le prisonnier doit être transférer à l’hôpital. Le cortège pénitentiaire arrive ainsi vers 21h30 sur le parking de l’hôpital de Pontoise.
En fuite
Sur place une complice l’attendait. Elle a ouvert le feu sur les gardiens avec un fusil à pompe. L’un d’eux, touché au dos, a été blessé légèrement, protégé par son gilet par balle. "Ses jours ne sont pas en danger", selon l'administration pénitentiaire. La femme et le détenu ont ensuite pris la fuite ensemble.
L'homme, issu de la communauté des gens du voyage, était en détention provisoire dans une affaire d'assassinat commis en septembre, à Valenton (Val-de-Marne). Il est suspecté du meurtre par balle d’Alfred, 18 ans, issu lui aussi de la communauté des gens du voyage, pendant le match de ligue des champions PSG - Manchester City.