Spectaculaire braquage d’une boutique Chanel à Paris
10 juin 2024 à 11h13 par Michaël Livret
Les malfaiteurs ont défoncé la grille avec une voiture bélier tôt ce lundi matin, avant de faire main basse sur plusieurs sacs de luxe.
Les braqueurs sont en fuite. Peu après 5 heures du matin ce lundi 10 juin, une voiture-bélier s’est encastré dans la vitrine de la boutique Chanel, située avenue Montaigne, à Paris.
Plusieurs individus ont alors pu s’introduire à l’intérieur de la boutique de luxe pour dérober plusieurs articles. Avant de prendre la fuite, les malfaiteurs ont mis le feu au véhicule. Ils sont ensuite partis à l’intérieur d’une grosse berline allemande. Pris en chasse par une équipage de la brigade anticriminalité, leur trace a été perdue du côté de la porte de Saint-Cloud.
L’incendie devant la boutique a été maitrisé rapidement par les sapeurs-pompiers.
Un autre braquage en mai à quelques dizaines de mètres
La brigade de répression du banditisme de la police judiciaire de Paris a été saisie de l’enquête en flagrance ouverte des chefs de « vol en bande organisée, destruction/dégradation par moyen dangereux en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime, refus d’obtempérer aggravé ». Les dégâts et le préjudice sont encore en cours d’évaluation, selon le parquet de Paris.
Le 18 mai dernier, une bande de braqueurs s’en étaient déjà pris à la bijouterie de luxe Harry Winston, à quelques dizaines de mètres seulement sur la luxueuse avenue. Les suspects sont toujours en fuite et le préjudice avait été évalué entre 6 et 10 millions d’euros.