Saint-Denis : l’adjoint au maire chargé du handicap mis en examen pour viols sur mineures
24 janvier 2022 à 12h58 par Lucas Pierre
L'élu de la mairie de Saint-Denis a été démis de ses fonctions par le maire, Mathieu Hanotin.
Crédit : CC0
L’adjoint à la mairie de Saint-Denis en charge du handicap, Adbelmajid Bouhenna, est mis en examen après les accusations de deux jeunes femmes pour des faits de viols entre la fin de l’année 2020 et 2021. L’une des accusatrices était âgée de moins de 15 ans. L’élu a été démis de ses fonctions par le maire de la commune de Seine-Saint-Denis, devant « l’extrême gravité » des faits qui lui sont reprochés.
Voilà une affaire qui secoue la mairie de Saint-Denis. L’adjoint au maire chargé du handicap, Adbelmajid Bouhenna, a été mis en examen le samedi 22 janvier, accusé de viols sur mineures. Les deux adolescentes dénoncent des faits qui se seraient produits entre la fin de l’année 2020 et 2021 – l’une d’elles n’avait pas encore 15 ans. L’élu a également été placé sous contrôle judiciaire selon le parquet de Bobigny.
Dans le même temps, le maire de la commune de Seine-Saint-Denis, Mathieu Hanotin, annonce dans un communiqué avoir démis l’élu de ses fonctions. Sans vouloir « remettre en cause de la présomption d’innocence », les faits reprochés à Adbelmajid Bouhenna sont trop graves indique l’édile.