Réforme des retraites : des actions coup de poing sur le périphérique

17 mars 2023 à 8h19 par Michaël Livret

Le périphérique bloqué ce matin par des manifestant contre la réforme
Des militants CGT et Sud bloquent le périphérique à Paris contre la réforme des retraites
Crédit : @CgtBnf

Fumigènes et banderoles, des militants de la Cgt et de Sud ont bloqué pendant une demi-heure le périphérique parisien au niveau de la porte de Clignancourt en opposition à la réforme des retraites.

Une centaine de militants de la CGT et de Sud notamment, opposés à la réforme des retraites, se sont invités vers 7h30 sur la chaussée intérieure du périphérique parisien, à la hauteur de la porte de Clignancourt. Équipés de fusées fumigènes, ils ont arrêté le trafic ce vendredi matin.

8H

"Des militants et salariés organisent des barrages filtrants aux points d'accès du périphérique parisien des Portes d'Italie, de Clignancourt et de Montreuil", indique la CGT Paris dans un communiqué.

À 8 heures, les difficultés s’étendaient depuis la porte Maillot sur la chaussée intérieur du périphérique avec un minimum d’une heure de ralentissement en direction de la porte de la Chapelle, selon Sytadin. 

8H30

L'action porte de Clignancourt, dnas le nord de Paris, est terminée. Des manifestants sont encore signalés près de la porte de Montreuil, sur la chaussée extérieure du périphérique.  

Plus d'infos à suivre sur Voltage...