Que retiendrez-vous du mondial de rugby en France ?
26 octobre 2023 à 6h00 par Lucas Pierre
À l’approche du dénouement de la coupe du monde de rugby en France, Voltage a voulu savoir, auprès des supporters, ce qu’ils retiendront de l’événement.
Que retenez-vous de la coupe du monde de rugby en France ? Alors que l’événement touche bientôt à sa fin, avec une finale entre le tenant du titre, l’Afrique du Sud, et la Nouvelle-Zélande se tiendra ce samedi (21h), Voltage s’est intéressé aux faits marquants du mondial, début le 8 septembre dernier. On s’est rendus aux abords du Stade de France lors des demi-finales pour vous poser la question.
Certains, comme Alexis, venu depuis l’Île de la Réunion spécialement pour l’événement, évoquent « une fête qui fédère énormément de gens, il n’y a que du positif ». Jérémy accompagnait Alexis ce soir-là. Lui, retiendra « la grosse coupe du monde » des Portugais. « C’était super agréable de les voir jouer » ajoute-t-il. Mais comment oublier l’élimination des Bleus en quarts de finale ? Impossible pour certains, comme Pierre-Anthony : « Je suis absolument dégoûté. J’avais acheté ces places depuis il y a deux ans pour voir l’Équipe de France en demi-finale contre l’Angleterre. »
La France aura de nouveau l'occasion de remporter pour la première fois de son histoire la coupe du monde de rugby en 2027. Cette édition se déroulera en Australie et verra pour la première fois 24 équipes participer à l'événement, au lieu de 20 actuellement.