Poissy : il faut désormais déposer une caution de 1000 euros pour se marier
16 novembre 2021 à 13h04 par Lucas Pierre
Les personnes souhaitant se marier à Poissy (Yvelines) devront désormais déposer une caution de 1000 euros avant la cérémonie. La mesure, votée ce lundi soir, intervient alors que de nombreuses dégradations et perturbations sont constatées lors de certaines fêtes. Il y a quelques semaines, quatre personnes ont été placées en garde à vue pour avoir bloqué la voie publique.
Encadrer les mariages. C’est la mesure qui a été votée ce lundi soir à Poissy, dans les Yvelines. Le maire DVD de la commune, Karl Olive, a pris la décision de faire payer une caution de 1000 euros à toute personne organisant un mariage dans cette ville. Le dépôt de cette caution devra se faire juste avant la cérémonie à la mairie. En cause ? Les nombreux débordements lors de ces jours de fête.
Chaque année, 200 mariages sont célébrés à Poissy. Si la majeure partie d’entre eux se déroule très bien, certains, heureusement minoritaires, mènent à des dégradations ou d’importantes perturbations dans la commune. Quatre personnes ont ainsi été placées en garde à vue il y a quelques semaines alors que plusieurs invités d’un mariage bloquaient la voie publique. Au total, ce sont 35 PV qui ont été dressés selon Karl Olive qui demande également la mise en place d’une jauge limitée à cinquante personnes pour les célébrations.