Plusieurs écrans géants en Île-de-France pour suivre la demi-finale des Bleues à l’Euro
27 juillet 2022 à 7h48 par Michaël Livret
Plusieurs communes d’Île-de-France seront au rendez-vous pour soutenir les Bleues. Des écrans géants ont été prévus.
Ce n’est pas tous les jours que ça arrive. L'Équipe de France féminine de football est en demi-finale de l’Euro ce mercredi soir (21H) contre l’Allemagne.
Pour l'occasion, trois communes de banlieue parisienne ont décidé de se mettre à la hauteur de l'événement. Un écran géant sera installé à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), Viry-Châtillon et Poissy (Yvelines), pour permettre aux fans de profiter d'une ambiance inédite.
« On se doit de mettre le paquet pour soutenir les filles »
"C’est une compétition internationale, on se doit de mettre le paquet pour soutenir les filles, au même titre que les garçons. Ce serait paradoxal qu’on ne le fasse pas à une époque où on essaye de combattre ces inégalités", explique dans Le Parisien Jean-Marie Vilain, le maire (Les Centristes) de Viry-Châtillon, où l'écran sera installé au parc Leblanc.
Du côté de Saint-Denis, c'est à l'occasion d'une guinguette qu'un écran géant sera mis en place au parc de la Légion d'honneur. En cas de qualification de l'équipe de France en finale, un écran géant sera de nouveau installé dimanche.
À Poissy, ville déjà imbibée de ballon rond (elle accueillera le nouveau centre d'entraînement du PSG), l'écran géant sera installé au forum Armand-Peugeot.